Expédition & Livraison

Comment savoir si mon colis a été expédié ?

Dès l’expédition de votre colis, vous serez averti(e) par email. Dans cet email, vous retrouverez votre le lien de suivi de commande et/ou les informations concernant le transporteur. 

Vous avez également la possibilité d’accéder à votre suivi de colis depuis la rubrique Mon Compte > Mes Commandes.

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ou de facturation ?

Selon les commandes, vous avez la possibilité de modifier votre adresse de livraison et/ou de facturation directement sur votre compte.

Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Mes commandes et sélectionnez la commande de votre choix. Dans la section Adresse de livraison ou de facturation, cliquez sur modifier et renseignez les modifications souhaitées.

Votre nouvelle adresse sera alors prise en compte au moment de la préparation de votre commande.

Si votre commande est déjà passée au statut Préparée /En cours de préparation, il ne sera plus possible d'effectuer de modification ni sur le site - application ni via le Service des Relations Membres.

Comment connaître le montant des frais de livraison ?

Les frais de livraison étant différents sur chaque vente, le tarif appliqué sur la vente de votre choix sera affiché dans la catalogue de vente et sur la fiche produit (disponible sur une sélection de ventes) ou dans votre récapitulatif de commande avant le paiement (disponible sur l’ensemble des ventes).

Les frais de port étant associés à une vente en particulier, il n’est pas possible de regrouper les frais de port lorsque vous commandez sur plusieurs ventes. En effet, les produits nous étant livrés par nos marques partenaires dans des délais différents, il est impossible pour nos équipes logistiques de regrouper les produits de ventes différentes dans un seul colis.

Les frais de livraison et de préparation varient selon :

- le poids, le volume,

- le transporteur en charge de votre commande : So Colissimo, Mondial Relay ou transporteur spécialisé.

Où sont affichés les délais de livraison ?

Les délais de livraison diffèrent selon les ventes. En effet, les produits nous sont livrés par nos marques partenaires dans des délais différents et nous préparons votre commande dès réception des produits dans notre entrepôt. Retrouvez ces indications dans votre récapitulatif de commande juste avant le paiement.

Certaines ventes bénéficient d’une expédition plus rapide. Elles sont indentifiables grâce  à un pictogramme « Expédition 72H » sur le bandeau de vente.

Dès la validation de votre commande, suivez l’évolution de votre commande dans la rubrique Mes commandes.

Une fois votre commande préparée, vous serez averti par email. Le délai de livraison à l’adresse choisie varie en moyenne de 2 à 5 jours après le départ de votre colis de nos entrepôts.

Puis-je choisir ma date de livraison ?

Malheureusement le choix de la date de livraison n'est pas possible. En effet, les produits nous sont livrés par nos marques partenaires dans des délais différents et nous préparons votre commande dès réception des produits dans nos entrepôts. Retrouvez les dates de livraison dans votre récapitulatif de commande juste avant le paiement.

Que faire si mon colis est ré-acheminé ?

Votre colis n'a pas pu vous être livré et il est actuellement en cours de réacheminement vers nos entrepôts ? 

Pas d'inquiétude !
A réception, nous vous enverrons un email avec les propositions suivantes :
- une relivraison à l'adresse postale de votre choix
- un remboursement intégral des articles contenu dans le colis
A la réception de l'email, vous aurez 5 jours pour nous faire part de votre décision en cliquant sur l'une des deux propositions.
Si vous choisissez la relivraison, nos équipes logistiques procéderont à la réexpédition de votre colis.
Si vous choisissez le remboursement, celui-ci sera effectif sur votre compte bancaire dans les délais habituels de votre caret bancaire.
Point d'attention : les colis détériorés et volumineux feront l'objet d'un remboursement, la réexpédition n’étant pas proposée.
Quelles sont les zones de livraison ?

Vos commandes pourront être livrées en France métropolitaine, en Corse (sauf mention spécifique lors de la vente), et à Monaco.

Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une livraison dans les DOM-TOM.
Je ne peux pas sélectionner Colissimo pour ma livraison. Pourquoi ?

Pour des raisons logistiques, il est possible que ce mode de livraison ne soit pas proposé lors de votre achat. En effet, votre panier contient probablement des produits contenant des matières dites dangereuses qui sont soumises à des règles dans le cadre de la réglementation européenne sur le transport de marchandises.

Aussi, les articles contenant des substances chimiques (ex: peinture, vernis, parfum, ...)  ou contenant du lithium (piles, montres, téléphone,...) sont soumis à des restrictions de livraison basées entre autres sur le poids ou la quantité. 
Rassurez-vous, selon les ventes,  la livraison à domicile sera assurée par un autre transporteur ou d'autres modes de livraison vous seront proposés (tel que Mondial Relay).